Jeudi, 30 Mars 2017

Partager cet article

Infos du Dimanche 12 Février
Écrit par Viv    Dimanche, 12 Février 2017 19:36   

A qui la faute pour ce naufrage ? Tousart répond

Foot01.com

En l'absence de Corentin Tolisso, qui purgeait son deuxième match de suspension après son expulsion contre l'ASSE, c'est Lucas Tousart qui était titulaire samedi contre Guingamp. Mais le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a pas pu apprécier ce statut à sa juste valeur, car la défaite de l'OL au Roudourou a mis le club rhodanien au bord de la crise de nerfs. Cependant, plutôt que de pointer tel ou tel secteur de jeu, notamment la défense encore une fois apparue à la ramasse, Lucas Tousart estime que tout le monde doit assumer ce mauvais résultat.

« On a une certaine fragilité, on paie cash nos erreurs, mais c’est dû aux onze joueurs, qui sont fautifs sur ces défaites, et il faut aller vers des jours meilleurs, car c’est compliqué en ce moment. On comptait rester sur la lancée de la victoire contre Nancy, et c’est une énorme déception. Mais on va s’accrocher », promet le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, conscient que son équipe doit absolument se ressaisir cette semaine en Europa League, et le week-end prochain au Parc OL contre Dijon. Si ce n'était pas le cas, alors certains pourraient connaître des jours difficiles...

Mammana blessé à la cheville

Lequipe.fr

Prévu dans le groupe de Lyon pour le déplacement à Guingamp, samedi, et prévu comme titulaire, Emanuel Mammana n'a finalement pas participé à la défaite (0-2) des siens.

Selon Gérald Baticle, qui remplaçait Bruno Génésio, malade, sur le banc, le défenseur central argentin «s'est tordu la cheville lors du dernier entraînement». «C'était encore douloureux et on n'a pas voulu prendre de risque», a précisé l'entraîneur-adjoint de l'OL.

La charnière de Lyon était donc constituée de Mapou Yanga-Mbiwa et de Mouktar Diakhaby.

Ménès attaque Bruno Genesio sur ses choix

Foot01.com

Malade, Bruno Genesio n'était pas sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais samedi à Guingamp, mais c'est lui qui a fait les choix tactiques pour cette rencontre finalement perdue par l'OL. Sur son blog, Pierre Ménès revient sur ce résultat qui enterre probablement définitivement les ambitions de la formation lyonnaise de finir sur le podium. Et pour le consultant de Canal+, les choix tactiques de Bruno Genesio sont erronés.

« Lyon a subi à Guingamp sa dixième défaite de la saison, après avoir pourtant bien débuté le match et ouvert rapidement le score par Lacazette. Mais les Rhodaniens ont connu un trou d'air de trois minutes. Trois minutes pendant lesquelles la défense lyonnaise a été tout simplement ridicule. Clairement, ce n'est pas possible de gagner des matchs avec une défense et un milieu pareils. Je ne comprends pourquoi Genesio s'entête avec ce 4-2-3-1 puisqu'il est évident que deux milieux seulement, ça ne suffit pas. C'est une grosse contre-performance pour Lyon, qui les élimine quasi définitivement de la course au podium et qui les oblige maintenant à regarder derrière eux. En cas de victoire dimanche, Saint-Etienne et Marseille reviendront à un point… », fait remarquer Pierre Ménès, qui ajoute sa voix à celles de ceux qui estiment que Bruno Genesio a tout faux à l’OL.

Aulas veut gagner l'Europa League pour jouer la Ligue des champions

Foot01.com

Le président de l'Olympique Lyonnais l'a compris samedi soir à Guingamp, il est désormais peu probable que son club se qualifie pour la Ligue des champions via le championnat. Mais Jean-Michel Aulas n'arrive pas à se résoudre à voir l'OL ne pas participer à la C1 la saison prochaine. Alors, pour obtenir son ticket pour la rémunératrice Ligue des champions, il a un plan relativement simple sur le papier, mais plus dur sur les pelouses, à savoir gagner l'Europa League. Car désormais le lauréat de la C3 obtient son visa pour la plus prestigieuse des coupes européennes.

« Le podium, c'est encore une possibilité, mais ça devient extrêmement tendu. La Ligue Europa est une compétition qui peut nous permettre d’écrire une histoire, donc c’est important et de jouer souvent au Parc OL si on passe les tours. L’OL n’a jamais gagné cette compétition et que peu de clubs français ont gagnée. On va inscrire en lettres d’or cet objectif, on sait que le vainqueur se qualifiera pour la Ligue des Champions. Donc ça serait merveilleux de progresser via cette Europa Ligue vers cette compétition qui nous échappe au fil des semaines », a expliqué Jean-Michel Aulas, qui tente de se convaincre que son équipe peut se ressaisir.

Les Lyonnaises assurent le spectacle en surclassant Juvisy (5-2)

Olweb.fr

FEUILLE DE MATCH

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines

D1 Féminine (J14) : OL féminin-FCF Juvisy Essone 5-2 (3-1)

Arbitre : Solen Dallongeville. Spectateurs : 4916.

Buts : Majri (5’), Hegerberg (23’ et 30’), Kumagai (52’ sp), Le Sommer (66’) pour l’OL ; Matéo (31’) et Jaurena (80’) pour Juvisy

OL : Bouhaddi – Houara, Mbock, Renard (cap.), Majri (Thomis, 72’) – Bremer, Kumagai, Abily (Seger, 46’), Marozsan – Le Sommer, Hegerberg (Morgan, 46’). Entr. G. Prêcheur.



Mis à jour ( Dimanche, 12 Février 2017 19:41 )
 

Partager cet article