Dimanche, 26 Février 2017

Partager cet article

Infos du Mercredi 15 Février
Écrit par Viv    Mercredi, 15 Février 2017 19:22   

AZ Alkmaar-OL : Genesio et  devant la presse

Olweb.fr

Le coach et le capitaine lyonnais se sont présentés en salle de presse de l’AFAS Stadion quelques minutes avant d’en découvrir la pelouse pour la dernière séance.

Bruno Genesio


« On est venus superviser cette équipe à deux reprises et on a vu de nombreux matchs en vidéo. C’est un contexte différent de la Ligue des Champions mais on a aussi une expérience dans cette compétition. C’est une équipe bien organisée dans la philosophie néerlandaise avec un attaquant en fixation intéressant. On a parlé de l’AZ avec Memphis. Il m’a dit que ce n’était pas une équipe du Top 3 mais capable de nous concurrencer sur un match… Il faut y aller étape par étape car la route est longue. Il y a de belles équipes. On peut envisager un bon parcours car on a le potentiel. Il y a aussi beaucoup de choses aléatoires qui entrent en compte. Il y a une pression car il faut toujours gagner mais pas plus que ce qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui. A titre personnel ? Quand un entraîneur n’a pas de résultat, il risque gros. Je vis avec ça et je suis motivé à 100% pour le faire jusqu’à la fin de saison où on fera les comptes… Je souhaite un investissement total de mes joueurs de couloir, notamment dans le replacement, à l’image des Parisiens hier soir. »

Maxime Gonalons


« C’est une ville que l’on ne connait pas. On est quelques-uns à avoir effectué un match à Amsterdam en Ligue des Champions il y a plusieurs saisons. C’est une équipe qui est derrière le trio de tête habituel dans le championnat néerlandais. Elle a du potentiel… On avait une ambition en Ligue des Champions mais on garde une grosse envie de faire quelque chose en Ligue Europa. Les objectifs sont élevés. On traverse une période difficile. Cette compétition est donc un vrai objectif. En 2014, ça ne s’était pas joué à grand-chose face à la Juve. Il y a des grosses équipes, il faudra donc se mettre minable à chaque rencontre… On a retrouvé de bonnes choses dans le jeu. On doit garder notre philosophie de jeu mais on doit être plus intelligent dans notre placement à la perte du ballon pour éviter de prendre des buts comme à Guingamp. L’intensité est encore plus élevée en Coupe d’Europe donc il faut faire attention. »

Memphis juge son adaptation

Foot01.com

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais a sort 16 millions d’euros afin de s’offrir les services de Memphis Depay, en manque de temps de jeu à Manchester United. Le Néerlandais prend petit à petit ses marques (1 buts en 6 matches) au sein d’une formation rhodanienne qui connaît des difficultés en ce moment.

Interrogé sur le site officiel de l’OL, Memphis a évoqué son intégration au sein de sa nouvelle équipe : « Ça se passe vraiment bien. Tout le monde est très gentil avec moi et m’aide à m’intégrer rapidement. Concernant le terrain, j’essaye de m’adapter à l’équipe, à sa façon de jouer et j’essaye de créer des automatismes avec mes coéquipiers. Les choses se déroulent très bien ». Le jeune homme prend aussi ses marques au sein de la ville de Lyon : « Je suis toujours à la recherche d’une maison où m’installer donc, pour le moment, je vis encore à l’hôtel. Par contre, j’ai eu l’occasion d’aller dans quelques restaurants et j’ai vraiment bien aimé ».

Nkoulou a refusé d'être vendu au mercato d'hiver

Foot01.com

Après la Coupe d'Afrique des Nations, qu'il a gagnée avec le Cameroun, Nicolas Nkoulou a fait son retour à l'entraînement en début de semaine du côté de Lyon et il est même dans le groupe retenu par Bruno Genesio pour la rencontre d'Europa League jeudi face au AZ Alkmaar. Cependant, comme le révèle L'Equipe ce mercredi, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais auraient bien aimé se séparer de l'ancien défenseur de l'OM, qui est clairement à côté de la plaque depuis qu'il a signé à l'OL. Des contacts avaient donc été pris dans ce sens, et une offre était même arrivée avec de réelles chances de convenir à Nicolas Nkoulou.

En effet, Hull City, qui lutte pour le maintien en Premier League, souhaitait s'attacher les services du défenseur camerounais de l'OL, et Lyon avait même déjà trouvé les contours d'un accord avec le club anglais. Malgré d'intenses discussions, le transfert ne s'est pas fait, Nicolas Nkoulou et ses représentants ayant lâché l'affaire, le joueur refusant au dernier moment de quitter l'Olympique Lyonnais pour Hull City. A lui de prouver que s'il a fait le choix de rester à l'OL c'est clairement pour prouver qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré depuis des mois.

Abily entre dans l'histoire

Lequipe.fr

Camille Abily a porté le maillot de Lyon pour la 279e fois en match officiel mercredi, à Juvisy. Un record.


Camille Abily, unique buteuse du match contre Juvisy (1-0), mercredi, est devenue la joueuse la plus capée de l'histoire de Lyon. La meneuse internationale (32 ans) a disputé 279 matches avec l'OL depuis son arrivée en provenance de Montpellier en 2006, dans la foulée de son titre de meilleure joueuse du Championnat. C'est un de plus que Louisa Necib. Wendie Renard, de six ans sa cadette, suit de près (269).

L’expert en mercato entre dans la danse pour Ghezzal

Foot01.com

Toute l’Europe connaît la situation de Rachid Ghezzal (24 ans). En fin de contrat en juin prochain, l’ailier de l’Olympique Lyonnais ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation.

Malgré les efforts du président Jean-Michel Aulas, l’international algérien se dirige tout droit vers la sortie, avec de nombreux prétendants déjà prêts à le récupérer. Le Paris Saint-Germain, l’Atlético Madrid, Arsenal… Autant de formations prestigieuses à l’affût de cette bonne affaire, et bientôt en concurrence avec un adversaire redoutable.

A en croire Estadio Deportivo, le FC Séville aurait rejoint la liste des clubs intéressés. Un intérêt presque prévisible, le directeur sportif andalou Monchi étant réputé pour ses compétences sur le marché des transferts. Et sans parler du dirigeant, l’actuel troisième de Liga, qui a éliminé l’OL en phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison, ne laissera sûrement pas Ghezzal insensible.

Une offre radicale pour remplir le Parc OL en Europa League

Foot01.com

Si l'Olympique de Marseille offrira une place enfant pour chaque place adulte achetée pour le match contre Rennes le week-end prochain, l'Olympique Lyonnais frappe encore plus fort à l'occasion de la réception de l'AZ Alkmaar en match retour d'Europa League le jeudi 23 février à 21h05.

Conscient que cette affiche avait du mal à remplir les tribunes du Parc OL, les dirigeants lyonnais ont en effet mis en place une offre commerciale assez inédite et plutôt musclée. En effet, pour une place adulte achetée pour cette rencontre en tribune Ouest et intermédiaire, l'Olympique Lyonnais offrira à ses supporters non pas une, mais quatre invitations pour des enfants ! Il est vrai que la zone Rhône-Alpes sera en vacances la semaine prochaine et que cette proposition fera probablement le bonheur de bien des familles, qui auront l'occasion de découvrir à la fois le Parc OL, mais également une affiche européenne avec du suspense. On espère seulement pour les nombreux enfants attendus que le spectacle sera à la hauteur...

Mis à jour ( Mercredi, 15 Février 2017 20:34 )
 

Partager cet article