Dimanche, 26 Février 2017

Partager cet article



OL 7-1 AZ Alkmaar : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Jeudi, 23 Février 2017 22:56   

 

Buts : Fekir (4', 27', 78'), Cornet(16'), Darder(33'), Aouar(85'), Diakhaby(88') pour l'OL
Garcia (26') pour AZ


 

 

 

 

 

Bruno Genesio
« Cette victoire fait du bien. Marquer sept buts, ça fait plaisir. C'est bon pour la confiance de nos attaquants. Ce soir, on a assuré l'essentiel avec la qualification en huitième de finale. Mais il faut rester humble car on a battu une équipe moyenne. Mais je suis satisfait. Des buts, du jeu, c'est beau ! Ce succès montre aussi que notre effectif a beaucoup de ressources car même avec des joueurs en manque de temps de jeu, l'équipe est performante. Objectif Europa League ? Quand on commence une compétition, c'est pour la gagner. Mais en Europa, il peut se passer beaucoup de choses. Le tirage au sort est important. Il reste donc beaucoup de chemin à faire avant de parler de finale »


 



Autres clubs qualifiés pour les 8èmes de finale de l'Europa League :

Krasnodar, Schalke 04, Manchester United, Olympiakos, AS Roma, Anderlecht, Besiktas, Ajax Amsterdam, Apoel Nicosie, Genk, FK Rostov, FC Copenhague, La Gantoise, Borussia M'Gladbach, Sh Donetsk ou Celta Vigo.



Le tirage au sort des huitièmes aura lieu ce vendredi à 13h00.


Les rencontres sont prévues les jeudis 9 et 16 mars à 19 heures et 21h05.


Add a comment
Mis à jour ( Jeudi, 23 Février 2017 23:44 )
 
OL 4-2 Dijon FCO : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Dimanche, 19 Février 2017 21:19   

 

Buts : Tolisso (11eme et 79eme), Lacazette (83eme, sp), Fekir (88eme); Dijon : Tavares (29eme), Diony (48eme)


 

 

 

 

 

Jean-Michel Aulas
«Cela a été difficile, mais les joueurs ont d'autant plus de mérite. J'ai trouvé que le management de Bruno (Genesio) était une fois de plus excellent, il a fait les bons choix. Les joueurs ont démontrés que, par leurs qualités techniques, ils étaient très supérieurs à cette équipe de Dijon qui d'ailleurs est un peu mauvaise joueuse car ils (les joueurs de Dijon) viennent expliquer que les grands clubs sont toujours avantagés, qu'il n'y avait peut-être pas penalty... Moi, j'ai trouvé l'arbitrage de M. Millot excellent.»

Bruno Genesio
« La victoire est méritée car on a eu beaucoup d’occasions et on a créé du jeu. Il y a eu beaucoup de rythme. Il faut noter la force mentale du groupe. Les joueurs sont allés chercher cette victoire et ça fait du bien. Je retiens les buts marqués, les phases de jeu à une touche, les prises de risque. On a une équipe joueuse qui s’expose logiquement sur certaines actions. Les joueurs ont montré qu’ils avaient beaucoup de caractère. Je voulais souligner l’importance du public qui nous a soutenus. Il faut continuer à enchaîner. On se doit de faire une longue série si on veut revenir dans les objectifs… On peut s’attendre à voir quelques rotations jeudi en Ligue Europa. »

Gérald Baticle
« Toutes les victoires font du bien mais celle-ci est encore plus appréciable au vu du scénario. On a souvent beaucoup d’occasions. Il y avait aussi souvent de la qualité dans notre jeu lors des défaites. Malheureusement, Dijon a été très efficace sur ses rares sorties… A la pause, on a dit aux joueurs que la première période était vraiment intéressante et qu’il ne manquait que l’efficacité. »

Maxime Gonalons
« Je fais une erreur sur le deuxième but qui est difficile à digérer. Ça fait partie d’une saison. On a réussi à gagner et c’est le plus important. C’est une victoire largement méritée. Ce match ressemblait un peu au match aller. On avait l’impression que rien n’allait. Il a fallu du caractère pour renverser la situation. On n’a pas grand-chose à se reprocher sur l’ensemble du match. Il a manqué de l’efficacité. Dijon a essayé de jouer. On aurait pu se rendre la tâche plus facile. Il fallait redoubler d’effort. »

Mathieu Gorgelin

« Le plus important est de se relancer. C’est une deuxième victoire dans la semaine. On a été meilleurs dans le jeu mais il faut encore travailler car on prend trop de buts et on se met en difficulté tout seul. Dijon a une seule occasion en première période, c’est frustrant. Je n’ai eu que deux arrêts à faire. »

Rachid Ghezzal

« On est heureux du résultat. Ça a été très dur. On a fait une grosse entame et on prend un but contre le cours du jeu. On a fait front ensemble et cette victoire est méritée. On a un peu douté. J’espère que ça sera un déclic. On ne va pas s’enflammer. Il faut récupérer et penser au match de jeudi. »

Lucas Tousart
« Il fallait absolument une victoire aujourd’hui. Ça n’a pas été facile. C’était difficile car le gardien était en grande réussite. On a eu beaucoup d’occasions. Il faut retenir la victoire et le score final… Il y a eu beaucoup de duels au milieu de terrain. C’était important de gagner la bataille du milieu de terrain pour servir nos attaquants après. »

Corentin Tolisso

Le but de l’égalisation comme tournant du match

« C’était important d’égaliser. C’était le but qui pouvait nous permettre de nous relancer… Je contrôle et je vois que je suis vraiment tout seul. Je frappe et le gardien fait une petite erreur de mains alors que Reynet avait fait un énorme match jusque-là. J’ai tout de suite eu cette envie de frapper et j’ai gardé ça en tête… Je voulais continuer à attaquer malgré mon replacement un peu plus bas après la sortie de Gonalons. Je savais que je pouvais monter car Lucas Tousart devait être un peu plus bas. »

Un succès qui peut compter
« Cette victoire fait énormément de bien, pour nous et nos supporters. C’était important de rebondir après la défaite de Guingamp. Les supporters ont chanté tout le long du match, c’est important pour nous. On a été tous soudés aujourd’hui et c’est pour cela qu’on a réussi à renverser la situation. Tout le monde a répondu présent. J’espère que ça sera le match du déclic pour l’équipe. On a fait beaucoup de bonnes choses ce soir. C’est en partie grâce aux supporters cette victoire. Même menés, ils ne nous ont pas lâchés. Le match contre Nancy avait été compliqué avec les banderoles et les sifflets. Quand on fait toutes ses classes à l’OL, on a l’amour du maillot. On donnera tout pour le club quoi qu’il arrive. »

Déjà 10 buts cette saison

« Je m’étais fixé cet objectif de dix buts (toutes compétitions confondues) en début de saison. C’est une bonne chose de l’atteindre mais je ne veux pas m’arrêter là. Je me suis bien senti aujourd’hui dans cette position un peu plus haute, plus proche des attaquants. Je n’ai pas les mêmes qualités que Nabil Fekir, comme sa faculté à éliminer plusieurs joueurs mais je me suis appuyé sur mes qualités, notamment mon volume de jeu. »


 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Lundi, 20 Février 2017 02:32 )
 
AZ Alkmaar 1-4 OL : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Vendredi, 17 Février 2017 00:56   

 

Buts : Tousart (26'), Lacazette (46'), Lacazette (56'), Ferri (95')


 

 

 

 

 

Bruno Genesio
« Ce soir, il y a la satisfaction d’avoir fait le travail et une grande partie du chemin vers la qualification avant le match retour. J’ai vu également une équipe de l’OL qui était présente au combat sur le terrain. C’est vrai qu’on a le talent offensif pour marquer à tout moment mais on a concédé trop d’occasions à mon goût. On peut faire mieux dans le jeu et dans la maitrise technique. Ce soir, j’ai estimé que j’avais les joueurs pour évoluer dans ce système que l’on travaille régulièrement à l’entraînement. Concernant Alex, ce doublé ne doit pas être apparenté à une réponse. Il n’a pas besoin d’en donner. J’ai aimé son attitude et celle des supporters présents pour nous soutenir. Notre équipe a besoin de son public et les supporters méritent de voir jouer l’équipe comme ce soir. Pour Houssem Aouar, cela faisait un moment que je voulais le lancer. Il le mérite vu son travail à l’entraînement. Il a répondu présent durant les dix minutes passées sur le terrain. »

Jean-Michel Aulas
« On a vu l’envie de cette équipe néerlandaise qui est entrée fort dans la partie, mais contrairement aux derniers matchs, on a su garder l’emprise sur cette rencontre. Cette Ligue Europa doit être source de grands espoirs pour l’équipe car on peut faire de belles choses dans cette compétition. On est capables de montrer des visages bien différents d’un match à l’autre. Il faut enchaîner dimanche face à Dijon. »

Maxime Gonalons
« Cela n’a pas été évident même si le score est important. Ce soir les leaders étaient au rendez-vous et nos supporters aussi. Anthony et Alex ont été énormes pour nous permettre d’être à l’aise avant le match retour. »

Alex Lacazette

« On n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on a pu mettre 4 buts. Il faudra faire la même chose ce week-end. Sur mes deux buts, j’ai tenté le dribble et cela a fonctionné. J’ai encore envie de continuer à marquer pour l’équipe et mes ambitions personnelles. Concernant la banderole, j’ai été déçu sur le moment mais je suis passé à autre chose. Je ne mélange pas tout. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien. »

Anthony Lopes

« j’ai pris une béquille, je me suis pris le poteau et le petit doigt me fait un peu mal…mais ça va. Je ne veux pas lâcher mes coéquipiers. J’espère que cette victoire va redonner confiance au groupe. »

Lucas Tousart

« c’est une satisfaction collective car on a pris une belle option avant le match retour. Sur le corner, je suis resté dans ma zone et j’ai pu pousser le ballon au fond des filets. Je suis content d’avoir marqué mon premier en professionnel mais je ne m’arrête pas à ça. C’est juste un petit plus. »

Houssem Aouar
« je suis très heureux d’avoir pu débuter avec mon club formateur, d’autant qu’il y a la victoire au bout. J’attendais ce moment et je suis très content. J’ai pu toucher pas mal de ballons. Le premier maillot sera pour ma mère. »


 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Vendredi, 17 Février 2017 01:36 )
 
Guingamp 2-1 OL : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Samedi, 11 Février 2017 21:11   

 

Buts : Guingamp : Diallo (31eme), Benezet (34eme), OL : Lacazette (10eme)


 

 

 

 

 

Jean-Michel Aulas
« C’est une partie qui avait bien débuté, sur un terrain difficile. Paris est aussi tombé ici. C’est une déception. L’équipe a du mal à montrer sa finesse technique face à ce type de formation... Il y a eu un jeu inintéressant sur le plan médiatique du coach guingampais qui a critiqué la commission de discipline. Je suis allé voir l’arbitre du match pour lui dire qu’il avait fait un bon match mais que sur deux situations, il s’était trompé… La Ligue Europa est une compétition qui peut nous permettre d’écrire une histoire et de jouer souvent au Parc OL. L’OL n’a jamais gagné cette compétition. On va inscrire en lettres d’or cet objectif, sachant que le vainqueur se qualifiera pour la Ligue des Champions. »

Gérald Baticle
« On avait fait le début de match qu’on voulait faire en étant solide et en étant capable de remonter le ballon. C’était bien jusqu’à l’ouverture du score. On avait obligé Guingamp à sortir pour éviter leurs contres. Mais en voulant aller chercher le deuxième but, on s’est fait punir. C’est une défaite difficile à encaisser. On s’est déséquilibré sur le premier but, c’est un problème tactique. On est impardonnable sur cette action. On manque d’agressivité sur le deuxième but. Ce sont deux attaques rapides mais deux problèmes différents. Guingamp s’est ensuite recroquevillé derrière. Il y a une erreur d’arbitrage en fin de match. Il y a une main nette qui stoppe une occasion. Je ne croyais pas beaucoup aux campagnes menées en faveur ou en défaveur l’arbitrage mais ce match me prouve le contraire… Il reste encore beaucoup de matchs. On sent qu’il ne manque pas grand-chose mais on est capable de se mettre trop rapidement en danger… La cheville de Nabil Fekir n’a pas tourné, c’est un coup. »

Maxime Gonalons
« C’est notre 10ème défaite. Ça fait mal. On ne peut plus revenir en arrière. On a fait une bonne entame mais sur leurs seules occasions, ils marquent. On paie cash nos erreurs. On a montré tout ce qu’on pouvait mais ça n’a pas suffi. C’est difficile à accepter… On doit mieux gérer les situations de contres. On n’a pas de réussite aujourd’hui. Il faut travailler là-dessus pour avancer… Tout le monde a vu la main mais l’arbitre nous dit que c’est involontaire. C’est incompréhensible. On ne va pas s’arrêter à ça car ça serait trop facile. Il ne manque pas grand-chose pour faire basculer la situation. »


 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Samedi, 11 Février 2017 22:34 )
 
OL 4-0 Nancy : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Mercredi, 08 Février 2017 21:55   

 

Buts : Valbuena (39eme), Fekir (43eme), Lacazette (54eme, sp), Memphis (57eme)


 

 

 

 

 

Jean-Michel Aulas
« C’est une belle réaction de nos joueurs face à une équipe regroupée qui était en forme ces dernières semaines. Je suis très content de la prestation lyonnaise avec quatre buts marqué et 0 encaissé. Ce n’est pas encore la rédemption mais c’est une belle performance. On voulait rester dans la course pour les premières places… Les supporters ont été déçus mais ils ont vu qu’on savait réagir. On a décidé de rembourser les frais des supporters venus à Saint-Etienne. Il faut que la raison l'emporte. On va se reprendre et il y aura d’autres occasions de montrer qu’il y a de grands joueurs et de grands supporters à l’OL… Mathieu Valbuena est un garçon incroyable. Même blessé, il a quand même fait l’effort de continuer son action et mettre ce but formidable. Il a eu un pincement derrière la cuisse. Il faut attendre les examens de demain mais il devrait rater les 2-3 prochains matchs. »

Bruno Genesio
« On a montré du caractère car c’était un contexte compliqué et pesant. Cette victoire fait du bien au niveau comptable mais évidemment, elle ne règle pas tout… Des sifflets à l’encontre d’Alexandre Lacazette ? Il a toujours montré son attachement au club. Il nous a fait gagner beaucoup de matchs. Alex est touché par ce qu’il s’est dit. »

Mathieu Valbuena
« J’ai ressenti une douleur à la cuisse gauche, une petite pointe. J’ai averti le coach que je ne pouvais pas continuer. Le temps de l’échauffement de Memphis, je ne voulais pas sortir et j’ai eu la chance de marquer. Je voulais au moins faire cette dernière action. C’est un sentiment partagé car l’équipe gagne, je marque mais je sors sur blessure. Je ne pense pas que ça soit très grave, je vais passer des examens demain… L’équipe a bien joué dans un contexte difficile. On voulait vraiment se racheter, être revanchard. Les supporters ont exprimé un mécontentement qui peut se justifier. On n’a pas mis tous les ingrédients et l’état d’esprit nécessaires lors des derniers matchs, et notamment dans le derby. On sort grandi de ces périodes mais on est conscient que tout ne sera pas effacé avec cette victoire. »

Nabil Fekir
« J’aime bien ce geste du petit piqué. Ça fait toujours du bien de marquer. On a réalisé une belle prestation. On a essayé de faire abstraction du contexte et jouer notre jeu. On comprend les supporters. Il fallait avancer. »

Lucas Tousart
« On est satisfaits ce soir car on avait à cœur de se racheter après la défaite de dimanche. On a mis tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon match. Il faut continuer sur cette lancée car on a un match important à Guingamp samedi. L’entame de match a été un peu compliquée. On était un peu tendus mais le premier but nous a fait du bien. On a déroulé en seconde période… Cette situation ne nous plaît pas. Il faut remonter la pente. »

 


 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Jeudi, 09 Février 2017 22:44 )
 


Page 1 de 8

Partager cet article