Jeudi, 30 Mars 2017

Partager cet article



PSG 2-1 OL : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Dimanche, 19 Mars 2017 23:10   

 

Buts : Rabiot (33eme), Draxler (40eme), Lacazette (7eme)


 

 

 

 


Bruno Genesio
«On a fait une très bonne entame de match, puis on a oublié des fondamentaux à la perte du ballon qui sont nécessaires pour avoir des bons résultats au haut niveau, et ça a permis à cette très bonne équipe de Paris de revenir dans la partie. Il fallait faire un résultat pour espérer encore finir dans les trois premiers, c'est encore possible mais ça devient de plus en plus difficile.

On s'est un peu sabordé, en fin de première mi-temps on les a laissés nous contrer, on a pris des supériorités numériques sur les côtés. On n'a pas su garder le résultat jusqu'à la mi-temps. Je regrette qu'on n'ait pas su exploiter le petit temps de faiblesse du PSG en début de match et d'enfoncer le clou après le premier but.»


Rachid Ghezzal
«Le contexte était réuni pour que ça se passe bien pour nous. On arrive à marquer très tôt, on ne les sent pas très bien dans leur match, on a le match en mains. On a fait quelques petites erreurs, et face aux grosses équipes, on le paye cash. Donc c'est dommage, il y avait la place de faire plus ce (dimanche) soir. On voulait s'évaluer par rapport aux trois équipes de devant. On sentait que c'était le moment de les prendre, mais sur quelques petites erreurs, on se rend le match difficile. Il nous manque un peu de maturité dans notre jeu, quand on mène au score, on fait quelques petites erreurs, et on doit savoir gommer ces petites erreurs. On l'a vu aussi en Europa League. C'est à nous de faire mieux.»

 


 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Lundi, 27 Mars 2017 19:40 )
 
AS Roma 2-1 OL : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Jeudi, 16 Mars 2017 23:40   



Tot. : AS Roma 4-5 OL

Buts : Strootman (18'), Tousart (62') pour la Roma, Diakhaby (16') pour l'OL


Tirage des quarts : le 17/03 à 13h


 

 

 

 

 

Mathieu Valbuena
"On est tombé sur une grosse équipe de Rome avec un public extraordinaire. On a fait un grand match, pas forcément techniquement, parce qu'on aurait pu faire mieux, mais dans l'état d'esprit, on a été remarquable. Il faut féliciter tout le groupe, on a eu une grosse débauche d'énergie. On est des compétiteurs donc on a envie d'aller au bout, mais le chemin est très long. Savourons, c'est grand ce que l'on a fait."


 



Add a comment
Mis à jour ( Vendredi, 17 Mars 2017 00:01 )
 
OL 4-0 Toulouse : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Dimanche, 12 Mars 2017 19:11   

 

Buts : Jallet (34eme), M. Cornet (46eme), Depay (54eme et 82eme)


 

 

 

 


Gérald Baticle
« C’est une belle soirée. Ce n’est jamais parfait. On a subi en première période, on a eu un peu de réussite. Il aurait pu y avoir un autre scénario. Normalement, il n’y a pas de blessé. On entretient la dynamique, on a gardé la confiance sur le plan offensif mais aussi défensif. C’est bien pour préparer la Roma. Bruno n’a pas l’équipe de jeudi en tête mais il en a une grande idée. Il faudra de la fraîcheur. On voulait donc faire ce soir une équipe équilibrée avec un maximum de joueurs frais… Il n’y avait pas d’inquiétude concernant une décompression après la victoire face à Rome mais une méfiance. Il y avait une motivation de bien faire. La confiance est capitale pour tous les joueurs mais c’est un équilibre fragile car on peut aussi basculer dans l’excès… Tout le monde a répondu présent car il y a beaucoup d’implication à l’entraînement… On va regarder match par match, vers l’avant. On garde un petit matelas pour la 4ème place… Memphis ne nous étonne pas car il travaille bien. On lui a donné un temps de jeu progressif. Il a une puissance, une force de percussion, une grosse présence devant le but. Il peut être encore plus efficace dans le jeu. »

Maxime Gonalons
« Ils ont deux situations où ils manquent de réussite. Mais malgré ce début de match où nous avions les jambes lourdes, nous méritons notre victoire sur l’ensemble du match. Le coach a insisté sur l’humilité à avoir en rentrant sur le terrain et ce que nous avons démontré aujourd’hui est positif. Ceux qui ont un peu moins de temps de jeu ont été exemplaires ce soir. C’est des bons mecs, ils ont du talent et cela s’est vu aujourd’hui. C’est une belle après-midi. Et maintenant nous avons une qualification à aller chercher à Rome jeudi. »

Christophe Jallet
« Le but de Memphis est magnifique. C’est l’instinct d’un grand buteur. Pour moi, c’est mon premier but du droit et au Parc OL. Dans le bus, je me suis dit que c’était peut-être mon jour. Je vais avoir un enfant donc petite dédicace au moment de ma célébration. Nous avons été agréablement chanceux sur ce match. Cela n’a pas été le cas le reste de la saison. La roue tourne et c’est un juste équilibre au final. Les jambes ont été un peu lourdes au début du match et plus le match a avancé, mieux nous étions. Et nous avons su profiter des espaces qui se sont offerts en seconde. Maintenant nous devons regarder la troisième place. Nous avons le talent pour prendre un maximum de points en fin de saison, nous l’avons montré l’année dernière. Nous avons retrouvé de l’allant offensif et du plaisir à jouer au football. La dynamique qui était un peu chaotique au début de saison s’inverse. Nous n’avons plus le destin entre nos mains mais pour ne pas avoir de regrets, nous nous devons d’être hyper performants. Il y a de la concurrence et je te tiens à féliciter ceux qui ont moins de temps de jeu et qui ont répondu présent aujourd’hui. Nous tirons tous dans le même sens. »




 

 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Dimanche, 12 Mars 2017 20:38 )
 
OL 4-2 AS Roma : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Jeudi, 09 Mars 2017 22:58   

 

Buts : Diakhaby (9'), Tolisso (46'), Fekir (72'), Lacazette (92') pour l'OL, Mohamed Salah (20'), Fazio (32') pour la Roma


 

 

 

 

 

Jean-Michel Aulas
«On n’a fait que la moitié du chemin. Les exemples récents doivent nous inciter à être prudents. On pensait que c’était impossible à la pause. Il y a eu un très bon coaching de Bruno Genesio. La seconde période a été exceptionnelle, qui nous permet de rêver. A l’OL, on a des idées mais on a aussi des résultats qui peuvent être salués. L’équipe de la Roma était très forte et il ne fallait pas faire d’erreurs. C’est donc un exploit de revenir au score et de l’emporter… Voir le stade comme cela donne des frissons. C’est merveilleux de le voir pousser de cette façon. Le stade était au niveau où on l’a souhaité.»

Alexandre Lacazette
«C'est important pour le match retour, tous les buts sont importants. Ils nous ont mis deux buts, donc, pour eux c'est assez bien. Il ne faut pas s'enflammer, ne surtout pas penser qu'on est qualifiés. Il faut être sérieux, se reposer pour dimanche (et la réception de Toulouse en L1).»


 



Add a comment
Mis à jour ( Vendredi, 10 Mars 2017 17:25 )
 
Bordeaux 1-1 OL : L'After (vidéo)
Écrit par Viv    Samedi, 04 Mars 2017 15:01   

 

Buts : Vada (15eme) pour Bordeaux, Mammana (78eme) pour l'OL


 

 

 

 


Bruno Genesio
« Je suis déçu de l’entame car on concède un but sur la première contre-attaque. On n’a pas lâché et on revient au score. On est déçus du résultat, on lâche deux points qui étaient largement à notre portée. On a eu la maitrise pendant la majeure partie du match même si on a un peu manqué de justesse. On a eu des occasions pour revenir, notamment avant la pause. Ce n’est jamais simple de revenir quand on est menés à l’extérieur, surtout face à une belle équipe… On va bien récupérer, on a un peu de temps. Il faudra faire un grand match face à la Roma. C’était important de ne pas perdre à l’extérieur et de prendre un point. Ça peut nous servir pour la suite. »



Jean-Michel Aulas
« C’est mitigé. On avait l’impression qu’on pouvait faire un peu plus. Bordeaux est une équipe redoutable et en forme. On a su revenir et ce n’était pas facile. On pouvait perdre ce match mais on aurait dû le gagner. C’est un sentiment mitigé. Il faut retenir ce match nul. Bordeaux avait pris la décision de jouer derrière et en contres. C’est un match qui va nous permettre de prendre confiance avant les matchs de Ligue Europa. Il faut rester positif même s’il y avait la place pour gagner ce match. »

Anthony Lopes
« C’est un match bizarre. Ça pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre. On est tombés sur une belle équipe de Bordeaux, qui a bien exploité nos failles. C’est plutôt un match nul mérité. Il y a de la déception car on avait à cœur de prendre les trois points pour les distancer. Il faut maintenant se concentrer sur le match de jeudi ».

Jérémy Morel
« C’est dommage. Je pense qu’on a perdu deux points ce soir. On a quand même su revenir au score, ce qui montre un état d’esprit. C’est plutôt une bonne chose mais on ne parvient pas à enchaîner face à un concurrent direct pour l’Europe. On savait que Bordeaux était une belle équipe. On se devait de mieux faire et on en avait les moyens. »


 

 

 

Add a comment
Mis à jour ( Samedi, 04 Mars 2017 15:57 )
 


Page 1 de 9

Partager cet article